Si l’article de la semaine dernière parlait de l’ESCAET, une école de référence dans le domaine du tourisme et de l’industrie des voyages, l’article de cette semaine, lui, tourne autour de deux exemples du succès des formations de l’ESCAET: deux élèves de cette école spécialisée, qui ont tenté leur chance dans le marché du e-tourisme, et qui ont réussi leur pari!
Two french explorers
Two French Explorers est le fruit de la passion de Célia et Stanislas pour le voyage, un jeune couple étudiant du master en Travel management de l’ESCAET. Celia avait auparavant crée un premier blog de voyages dénommé My travel Mag, et forte de son succès, elle s’est associée avec son copain Stanislas pour faire de leur passion leur métier! Ainsi Two french explorers cible une clientèle précise: les voyageurs en couple! En effet, ce blog est axé autour du concept de lyfestyle qui consiste à explorer le monde en couple. De ce fait, le blog contient de nombreuses astuces pour voyager, des vidéos de découverte de différents pays réalisées par le couple lors de ses voyages, ainsi que toutes les nouveautés du secteur du tourisme. Désormais, leur blog comptabilise de nombreux «followers» à la quête des meilleurs scoops pour planifier un voyage en amoureux!
Feed Travel
De son coté, Stanislas, copain de Célia et co-fondateur de Two french Explorers, a aussi voulu tirer parti de ses études à l’ESCAET, et pendant que Célia lançait son premier blog, il a, quant à lui, créé une nouvelle application mobile: Feed Travel, qui est devenue l’application mobile de référence des professionnels du tourisme et compte à ce jour plus de 1 200 téléchargements. Le but n’est autre que de dénicher l’actualité quotidienne du secteur touristique en temps réel, pour permettre tant aux professionnels qu’au grand public, de se tenir au courant des nouvelles tendances de voyage ainsi que des nouveaux outils, activités, scoops et boîtes qui surgissent peu à peu et contribuent au développement constant du secteur. L’application rassemble plus de 60 sources d’informations différentes, allant de la presse professionnelle aux blogs de voyages, en passant par la presse généraliste. Les articles qui y sont publiés sont organisés en 11 catégories: actualité, numérique, corporate, destinations, transport, croisière, hébergement, emploi et stages, événements, blogs du tourisme et insolite.
Les blogs et les applis sont désormais de réels conseillers touristiques qui permettent aux voyageurs de se doter de toutes les informations nécessaires via internet, sans être obligés de se déplacer jusqu’aux agences de voyage.