Le développement économique de la chine a eu un impact important sur le secteur touristique du pays. Pour promouvoir ses destinations, la Chine communique à travers différents canaux.
CCTV-9 est une des chaîne nationale chinoise en anglais, dédiée aux étrangers vivants sur le territoire. Afin de promouvoir le tourisme du pays, un programme spécialisé à été développé « Travelogue » dans lequel l’animateur voyage dans toute la Chine. Il montre au public les paysages magnifiques, les spécialités régionales, les légendes…donnant envie et incitant le téléspectateur à partir à la découverte de la Chine dans sa globalité.
Les consulats généraux de la Chine communiquent au niveau international sur le tourisme chinois : l’histoire du tourisme chinois, les ressources touristiques, les accueils et services touristiques.
Les agences de voyage chinois installées à l’étranger, apporte quant à elles une promotion directe et intensive sur le marché.
Les forums de discussions du web, permettent de partager ses expériences de voyages en Chine. Sur Youtube, beaucoup de vidéos sont publiées par des voyageurs étrangers, mais également par les offices nationaux du tourisme Chinois.